Infogérance sur site ou infogérance dans le cloud : laquelle choisir ?

L’infogérance consiste à confier la gestion de votre système d’information à un prestataire externe. Grâce à cette solution, il s’occupera de votre parc informatique et des différents matériels que vous possédez. Selon vos besoins, vous pouvez vous tourner vers l’infogérance sur site ou dans le cloud. Quelle est la meilleure option ? Lisez cet article.

L’infogérance sur site

Avec l’infogérance sur site, vous devez déléguer la gestion de votre système d’information à un prestataire. Il devra donc effectuer le déplacement vers vos locaux afin de s’occuper de vos serveurs, de vos postes et du reste de votre matériel. Il peut vous offrir ses services au quotidien ou il peut intervenir à votre demande.

L’infogérance dans le cloud

L’infogérance dans le cloud consiste à externaliser la gestion de votre parc informatique. Les tâches de maintenance et de supervision sont gérées à distance. Quant à vos ressources matérielles, elles sont hébergées sur le cloud de votre prestataire.

Infogérance sur site ou infogérance dans le cloud : laquelle choisir ?

L’infogérance sur le site et l’infogérance dans le cloud sont complémentaires. Vous pouvez utiliser ces deux solutions que vous ayez une grande entreprise ou une PME. Si vous avez le budget et le matériel nécessaire, vous pouvez déplacer votre prestataire. Autrement, vous devez vous reposer sur ses infrastructures.

Quoi qu’il en soit, vous devez tenir compte de vos besoins pour effectuer le meilleur choix de prestation.